>   Un vrai coup de maître
Un vrai coup de maître

Un vrai coup de maître

9-12 ans - 16 pages, 873 mots | 8 minutes de lecture | © La Montagne Secrète, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un vrai coup de maître

9-12 ans - 8 minutes

Un vrai coup de maître

Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Franz Joseph Haydn en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique ! Minime a rejoint son cousin Maxime dans un joli palais à la campagne. C’est un bel après-midi d’automne et les souris écoutent avec ravissement les musiciens qui répètent pour le concert du soir. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond. Les musiciens semblent silencieux et maussades. Que se passe-t-il ?

"Un vrai coup de maître" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Ana Gerhard : Voir plus
Autres livres illustrés par Marie Lafrance : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un vrai coup de maître

Un vrai coup de maître d'Ana Gerhard et Marie Lafrance aux éditions La Montagne Secrète


Un vrai coup de maître
Bonjour, je m’appelle Minime. Dans ma famille, nous raffolons du fromage et de la musique, je ne saurais dire dans quel ordre… Toujours est-il que nous avons le flair – ou l’oreille – pour nous trouver là où il y a de la bonne musique.
C’est exactement ce que mon cousin Maxime m’a promis en m’invitant à venir le visiter : du bon fromage et la meilleure des musiques. Et il avait bien raison ! Depuis que je l’ai rejoint à la campagne, dans ce palais d’été, mes oreilles ont été aussi cajolées que mon estomac, exaucé. Les beaux jours se sont succédés, l’été filant à la vitesse de l’éclair.
En cet après-midi ensoleillé d’automne, comme il fait bon nous réveiller d’une petite sieste en écoutant les musiciens qui répètent pour le concert du soir ! Avec la fin de la répétition sonne l’heure du retour à la cuisine. J’y regagne ma cachette, un renfoncement dans une fenêtre d’où j’aime assister aux repas de cette troupe jusque-là gaie et pleine d’entrain.