>   C'est mon piano, monsieur !
C'est mon piano, monsieur !

C'est mon piano, monsieur !

9-12 ans - 16 pages, 1100 mots | 10 minutes de lecture | © La Montagne Secrète, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


C'est mon piano, monsieur !

9-12 ans - 10 minutes

C'est mon piano, monsieur !

Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique ! Sur le quai d’un port, il fait un froid de canard lorsque débarque un garçon arborant une perruque blanche et vêtu d’un habit de velours rouge. Avec les membres de sa famille, il vient donner un concert dans une ville étrangère. À la surprise du douanier mécontent et des dockers à la mine renfrognée, le jeune musicien sort son violon d’un étui et se met à jouer, accompagné de sa sœur au piano. Le froid, la fatigue et la mauvaise humeur disparaissent comme par enchantement grâce à ce gamin qui illuminera de sa musique cette grise journée glaciale !

Cet album a été récompensé par Le Choix de France Musique en 2021.

"C'est mon piano, monsieur !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Ana Gerhard : Voir plus
Autres livres illustrés par Marie Lafrance : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre C'est mon piano, monsieur !

C'est mon piano, monsieur ! d'Ana Gerhard et Marie Lafrance aux éditions La Montagne Secrète


C'est mon piano, monsieur !
Bonjour, je m’appelle Minime. Dans ma famille, nous raffolons du fromage et de la musique, je ne saurais dire dans quel ordre… Toujours est-il que nous avons le flair – ou l’oreille – pour nous trouver là où il y a de la bonne musique.
Ce soir, le bateau est en retard et cela nous met tous de mauvaise humeur. Les travailleurs du port boudent parce qu’ils ne seront pas chez eux à l’heure pour le dîner. – En plus, il fait un froid de canard ! bougonne le chef de douane en se frictionnant les bras pour se réchauffer. Et que dire de nous, les souris, qui attendons fébrilement de nous retrouver seules sur le quai ! Nous pourrons alors sortir sans crainte de nos repaires pour prendre l’air, courir, jouer et chercher de quoi manger.
Enfin, une sirène retentit, annonçant l’arrivée du bateau. Impatients, tous s’activent sur le quai. Dès le bateau accosté, les dockers s’empressent de descendre les bagages. Les voyageurs sont plus lents à débarquer, car ils doivent faire la file pour passer la douane. À leur mine renfrognée, on voit bien qu’ils ont aussi froid et faim que nous.