>   Dans mon petit jardin
Dans mon petit jardin

Dans mon petit jardin

3-5 ans - 16 pages, 828 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Dans mon petit jardin

3-5 ans - 8 minutes

Dans mon petit jardin

C’est les vacances ! Notre héroïne est très heureuse de rejoindre ses grands-parents, surtout que papi lui a réservé une belle surprise : un carré de potager juste pour elle ! Elle s’en occupera toute seule ! D’abord, préparer le sol : pour cela, il faut bêcher, retourner, aérer… c’est sportif de jardiner ! Ensuite, semer et arroser… C’est rigolo de s’asperger les pieds ! Elle choisit ses plantes avec soin : des soucis et du persil pour éloigner les pucerons, du thym pour attirer les papillons et les abeilles. Mais qui voilà ? Des fourmis, des vers de terre, un lapin… Une plongée poétique et documentée dans l’univers du potager, lieu de complicité entre la Nature et les Hommes.

Cet album a été sélectionné pour le Prix Petits lecteurs du bord de mer, catégorie P'tites crevettes, 2021.

"Dans mon petit jardin" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Clémence Pollet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Dans mon petit jardin

Dans mon petit jardin de Lenia Major et Clémence Pollet aux éditions du Ricochet


Dans mon petit jardin, au départ il n’y avait rien. Papi m’a dit : − ­­Je t’ai préparé un carré dans mon potager. Fais-y pousser ce qui te plaît.
Dans mon petit jardin, j’ai prévu de faire pousser des salades, des courgettes, des radis, des fraises et du persil ! Des petites tomates cerises, et quelques fleurs aussi, pour les offrir à Mamie. Mais d’abord, il faut préparer la terre, l’aérer… et dire bonjour aux vers de terre qu’on a dérangés. C’est du sport de jardiner !
Dans mon petit jardin, je n’ai même pas eu le temps d’aller chercher des graines à planter qu’une grosse fleur jaune était déjà sortie. Un pissenlit ! Je l’ai cueilli. Dans un petit vase, la fleur était bien jolie. Et j’ai ajouté ses feuilles dans la salade de ce midi. Il commence bien, mon petit jardin !
Dans mon petit jardin, j’ai tracé trois sillons. Le premier pour planter les laitues, le deuxième pour semer les graines de radis, le troisième pour celles des tomates. Après, j’ai rempli l’arrosoir. J’ai tellement aspergé mes pieds qu’ils vont bien pousser.