>   Croc croc la carotte
Croc croc la carotte

Croc croc la carotte

3-5 ans - 17 pages, 718 mots | 8 minutes de lecture | © HongFei, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Croc croc la carotte

Croc croc la carotte

C’est l’hiver. Petit lapin a froid… et faim ! Parti à la recherche de nourriture, il trouve deux carottes sous la neige. Quel bonheur ! Mais c’est une de trop. Elle sera pour son ami Petit singe qui doit avoir froid… et faim. Toc ! Toc ! Comme Petit singe n’est pas chez lui, Petit lapin dépose la carotte sur la table. En fait, Petit singe vient de trouver trois cacahuètes et les a mangées. Rentrant chez lui, il découvre la carotte. « Sans doute le cadeau d’un ami ! ».

"Une belle histoire de partage et de solidarité à redécouvrir !" La Revue des livres pour enfants

Cet album a été sélectionné pour le Prix Graines de lecteurs de l'Ain, catégorie "Petits" en 2021.

"Croc croc la carotte" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Véronique Massenot : Voir plus
Autres livres écrits par Fang Yigun : Voir plus
Autres livres illustrés par Clémence Pollet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Chloé

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Croc croc la carotte

Croc croc la carotte de Fang Yigun, Véronique Massenot et Clémence Pollet aux éditions HongFei


Croc croc la carotte
Il neige, neige fort. Et il fait froid, très froid dehors. Dans sa maison, Petit Lapin a faim. Ses placards sont vides : plus rien à se mettre sous la dent ! Alors il sort, malgré le vent, chercher quelque chose à manger…
Petit Lapin creuse, creuse la terre… Et que trouve-t-il ? Deux belles carottes croquantes. Qu’il est content ! Mais pour dîner ce soir, une seule carotte suffit. À qui donner la seconde ? Il pense à Petit Singe, son ami : peut-être a-t-il faim, lui aussi ?
Toc ! Toc ! Toc ! Petit Lapin frappe à la porte mais Petit Singe ne répond pas. « Que fait-il dehors, par un temps pareil ? Qu’il rentre vite, j’ai un joli cadeau pour lui ! » Petit Lapin pose la carotte sur la table et s’en va.