>   Dansez vieux géants !
Dansez vieux géants !

Dansez vieux géants !

6-8 ans - 18 pages, 793 mots | 8 minutes de lecture | © Utopique, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Dansez vieux géants !

Dansez vieux géants !

« Nos jambes sont lourdes comme le plomb ! Nos pieds criquent et craquent ! Nous sommes trop vieux pour danser ! » Trop vieux, les géants ? Allons, allons ! Qui donc les fera danser ?

Cet album a fait partie de la sélection "Tous nos coups de cœur" Opalivres.

"Dansez vieux géants !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Sarah Mercier : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Dansez vieux géants !

Dansez vieux géants ! de Gérard MONCOMBLE et Sarah MERCIER aux éditions Utopique Conteur | Jean-Louis COUSSEAU Claviers, samplers, basse | Didier JEAN Oud | Olivier PAYRAT Musique composée par Didier JEAN & Olivier PAYRAT Arrangements, enregistrement & mixage | Didier JEAN


C'est un petit homme qui se lève quand les étoiles pétillent encore dans le ciel. On l'appelle le Réveilleur. Dong ! Dong ! Dong ! et Ding aussi ! Avec son carillon de cloches, il sonne, le Réveilleur, il sonne et sonne l'heure du carnaval. Ding ! Ding ! Ding ! et Dong aussi ! Le Réveilleur efface le silence de la nuit.
Ainsi le ciel s'éclaircit. L'aube vient et chacun ouvre les yeux. Ding ! Les amis du Réveilleur s'étirent, baillent, se lèvent. Dong ! Tous sont debout, tous. On les attend pour danser, jongler, chanter, rire dans le petit matin gris. Tout près d'ici.
Le Réveilleur et ses amis courent au-dessus de la ville. Hop ! Hop ! Hop ! Ils roulent, ils galopent, ils bondissent de toit en toit. Ils savent où ils vont.
Ils vont sur la place au milieu de la ville. Là où habitent les deux géants, leurs amis de toujours, qui chaque année les accompagnent au jour du carnaval.