>   Des ours dans la maison
Des ours dans la maison

Des ours dans la maison

6-8 ans - 20 pages, 602 mots | 9 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Des ours dans la maison

6-8 ans - 9 minutes

Des ours dans la maison

Il était là, posé sur l’étagère, un joli sifflet rouge. Pas le droit d’y toucher a dit Maman, c’est pour les grands. Papa, lui, peut jouer avec, et quand il souffle dedans, ça fait venir les ours ! Le problème avec les ours, c’est qu’ils sont sympas au début mais au bout d’un moment, ils ne sont pas toujours marrants...

Les éditions Rêves Bleus versent 1€ par album papier vendu à l'Association Addictions France.

"Des ours dans la maison" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Des ours dans la maison

Des ours dans la maison Olivier Dupin Toni Demuro Rêves Bleus


Des ours dans la maison
Il était là, posé sur une étagère de la maison. Un joli sifflet rouge. Je n'avais pas le droit d'y toucher. "C'est pour les grands", disait Maman.
Papa soufflait un petit coup dedans, de temps en temps. Puis, un peu plus souvent. Et quand il soufflait dedans, ça attirait les ours.
Le premier est arrivé un soir d'automne. Après avoir appris une mauvaise nouvelle, Papa s'était changé les idées en jouant avec son sifflet. L'ours était petit et doré. Il est entré dans la maison et s'est assis sur le canapé.
Il a commencé à faire le clown. Des grimaces, des blagues, cet ours était décidément un compagnon étonnant. Il a fait rire Papa aux larmes. Ca nous a fait chaud au coeur, à moi et à Maman.
Alors Papa a sifflé un peu plus souvent. L'ours revenait, et nous distrayait. Mais un soir, Papa a sifflé un peu trop longtemps et ça a attiré un deuxième ours. Il était un peu plus grand, brun et ébouriffé.