Extrait du livre Du swing dans les pattes
Du swing dans les pattes De Marie Tibi et Luca Tambasco Editions Rêves Bleus
Voici Messieurs, Mesdames, le virtuose Nours Riev qui eut l'idée un jour d'un spectacle inédit. « Je veux y inviter les meilleurs, les grands chefs, des artistes prodigieux pour ma chorégraphie. Rassemblons sur la scène des danseurs de tout poil, venus du monde entier et même du passé. Je veux faire une pièce, un bal phénoménal, la danse sous toutes ses formes en sera le sujet. »
Pour choisir les artistes de tous les horizons, il convie une étoile de la danse classique. Ils feront donc passer ensemble les auditions. Elle s'appelle Arabesque, un nom presque magique. En tutu, sur les pointes, petit rat d'opéra, les matous du quartier sont conquis, qu'elle est belle ! Plus légère qu'une plume, elle fait des entrechats. À croire que la danse lui a donné des ailes !
Très proches de son art, voici trois cygnes blancs. Ils pratiquent à merveille la danse contemporaine, sur des sons bien étranges, les corps sont bouleversants. Ils envoûtent et procurent une émotion certaine. Le jury est conquis, ils seront de la fête ! Le numéro suivant est beaucoup plus léger. Ce sont les frères D'Astaire, les as de la claquette, on entend des coulisses hennir et trépigner.