>   Du rythme dans les pattes
Du rythme dans les pattes

Du rythme dans les pattes

6-8 ans - 19 pages, 725 mots | 8 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Du rythme dans les pattes

6-8 ans - 8 minutes

Du rythme dans les pattes

Georges est un drôle de primate au rythme dans les pattes. Il adore la musique, pour lui elle est magique ! Ça lui fait dans les poils un effet fantastique. Il aime jouer du tam-tam mais jouer seul, ça finit par être ennuyeux... Georges part donc faire le tour du monde et constituer peu à peu un orchestre haut en couleurs ! Une comptine rythmée sur une musique de mots colorés. Voyagez avec Georges le primate autour du globe pour découvrir les animaux et musiques du monde !

"Du rythme dans les pattes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marie Tibi : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Céline

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Du rythme dans les pattes

Du rythme dans les pattes de Marie Tibi et Chiara Arsego aux éditions D'Orbestier - Rêves bleus


Du rythme dans les pattes
Voici Mesdames, Messieurs, l’histoire d’un primate, un joueur de tam-tam au rythme dans les pattes. Georges adore la musique, pour lui elle est magique ! Ça lui fait dans les poils un effet fantastique. Taper sur des troncs creux avec des bouts de bois, souffler dans de grandes feuilles, faire résonner sa voix.
Mais Georges s’ennuie tout seul à faire son ramdam. Il voudrait des copains pour partager ses gammes et pour jouer ensemble avec sa bande de potes de jolies mélodies sans aucune fausse note. Rapata-Pata-Tam Rapata-Pata-Tam ! Le rythme dans les pattes et en tête tout plein d’airs, Georges s’envole joyeux, compagnie Tralal’Air. Il part autour du monde, une valise à la main, tam-tam en bandoulière, chercher des musiciens.
Voici sur la banquise, telles des notes accrochées, l’orchestre des pingouins en habits du dimanche. Ils jouent une symphonie de noires et de blanches, des arpèges sur la neige pour un accord parfait. Vibrato, trémolo et bien sûr glissando ! Aux aurores boréales, fabuleux concerto !