>   Du tonus dans les pattes
Du tonus dans les pattes

Du tonus dans les pattes

3-5 ans - 20 pages, 976 mots | 9 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Du tonus dans les pattes

3-5 ans - 9 minutes

Du tonus dans les pattes

Pour gagner des médailles, ils sont prêts nos champions à battre des records et à se surpasser. Chacun dans son domaine, pour la compétition. Venez vite les voir, vous serez épatés ! Préparez-vous à lire une histoire énergique, des sports de haut niveau, vous allez découvrir. Venus du monde entier, ils vont bien vous faire rire, en route pour célébrer les jeux zoolympiques !

"Du tonus dans les pattes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marie Tibi : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Du tonus dans les pattes

Du tonus dans les pattes de Marie Tibi et Luca Tambasco aux éditions Rêves bleus


Du tonus dans les pattes
Voici Mesdames, Messieurs, l’histoire excentrique d’une bande d’animaux sportifs et farfelus. Ils vont participer à des jeux fantastiques, prêts à nous épater, nous en mettre plein la vue. De l’ardeur dans les pattes, ils ont de l’énergie. À plumes ou bien à poils, insectes ou mammifères ils allument la flamme lors d’une cérémonie et déclarent ces jeux zoolympiques ouverts !
Commençons par le saut en longueur et hauteur. Et pour ne rien rater de l’exploit des athlètes, une loupe est offerte à tous les spectateurs. Aujourd’hui la meilleure est la puce Gratouillette. Elle s’est entrainée avec un vieux criquet qui l’avait rencontrée sur le dos d’un basset. Notre puce championne et sa médaille d’or méritent maintenant au moins un labrador !
À présent sur le stade, nouvelle compétition. Qui est le plus rapide ? L’autruche ou le guépard ? Sur la ligne de départ, voici quelques champions. Le lapin Rikiki se place sur un couloir. Le coup de feu en l’air lui a tellement fait peur, qu’il gagne haut la main devant ses adversaires… …habitué qu’il est à fuir tous les chasseurs. Les autres concurrents sont restés loin derrière.
Au centre de la piste, un sport spectaculaire : les sauteurs à la perche vont prendre leur élan. Dossard numéro 8 la girafe Têtenlair s’élance à toute vitesse, quel beau franchissement ! Aïe aïe aïe ! Son long cou s’est tordu dans l’effort. On va avoir besoin de dix tubes de pommade et de quelques masseurs spécialistes du sport si elle veut concourir les prochaines olympiades !