La Tour

La Tour

9-12 ans - 19 pages, 660 mots | 8 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La Tour

9-12 ans - 8 minutes

La Tour

Qu’y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d’accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu’est-ce qu’il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir… Mais qu’ont-ils vu ?

"La Tour" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Xavier Armange : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La Tour

Il y a longtemps, très longtemps, quand ils regardaient le ciel, les hommes se demandaient ce qu’il y avait au-dessus d’eux.


Ensemble, ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense, pour savoir ce qui se cachait là-haut : un trésor fabuleux, le maître du soleil, un diable boiteux, l’architecte des vents, la reine de la nuit ou bien le dieu du temps …
Ils ont empilé des cailloux, des petits et des gros, de plus en plus lourds, des blocs énormes. Ça prenait forme. C’était bien, mais le ciel était incroyablement loin !
Ils ont taillé des arbres, ont planté des piliers, mélangé de la paille et de la boue séchée. Une sorte de mur avec un peu d’allure. C’était bien, mais le ciel était extrêmement loin !