>   Gudule a un bébé
Gudule a un bébé

Gudule a un bébé

3-5 ans - 24 pages, 951 mots | 10 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 1990, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Gudule a un bébé

3-5 ans - 10 minutes

Gudule a un bébé

Je m’appelle Gudule. Un jour, à la piscine, j’ai remarqué que le ventre de

Maman était tout rond. Un peu comme si elle avait avalé un petit ballon. Le soir même, mes parents m’ont annoncé qu’on allait avoir un bébé… Mais « on » c’est qui ? C’est moi aussi ? Je n’ai jamais dit que je voulais un bébé, moi ! J’aimerais tant faire comprendre à Maman et à Papa que leur meilleur bébé, c’est moi…

"Gudule a un bébé" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Roser Capdevila : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Gudule a un bébé

Gudule a un bébé de Fanny Joly et Roser Capdevila aux éditions Fanny Joly Numérik


Gudule a un bébé
Je m’appelle Gudule. J’ai une trousse pleine de billes et des chaussures vernies qui brillent. Ma Maman fait souvent des crêpes. Mon Papa m’emmène au cinéma. Jusqu’à maintenant, tout allait bien pour moi…
Mais brusquement, à la piscine, j’ai remarqué que le ventre de Maman était tout rond. Un peu comme si elle avait avalé un petit ballon.
Le soir même, mes parents m’ont annoncé qu’on allait avoir un bébé…
Un bébé ? Quelle drôle d’idée ! On a va avoir un bébé ? Mais « on », c’est qui ? C’est moi aussi ? Il faudrait peut-être me demander mon avis. Je n’ai jamais dit que je voulais un bébé, moi !
J’en ai parlé à l’école. Les nouvelles ne sont pas bonnes ! Bertrand m’a dit que les bébés, ça pleure tout le temps, et tellement fort que même si on se met de la pâte à modeler dans les oreilles, on les entend encore ! Sa petite sœur, quand elle dort, personne ne doit faire de bruit. Mais elle, elle ne se gêne pas pour réveiller tout le monde au milieu de la nuit !
Marie-Aglaé m’a dit que les bébés, ça ne comprend rien à ce qu’on dit. Quand on leur met un bonbon sous le nez, ça ne sait même pas l’attraper. Et en plus, ça vomit !