>   Une hérissonne bien sensible
Une hérissonne bien sensible

Une hérissonne bien sensible

3-5 ans - 16 pages, 798 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une hérissonne bien sensible

3-5 ans - 8 minutes

Une hérissonne bien sensible

Lorsque Hérissonne fait la découverte de la plus belle et la plus juteuse des mûres, tout le monde semble savoir mieux qu’elle ce qu’il faut en faire… Et on peut faire bien des choses avec une mûre pareille. Hérissonne se laissera-t-elle influencer ou saura-t-elle suivre son instinct ?

Un petit album gourmand, aux illustrations pastel douces qui vous donnera l’eau à la bouche… Librairie Durance à Nantes

"Une hérissonne bien sensible" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Ulrika Kestere : Voir plus
Autres livres illustrés par Ulrika Kestere : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une hérissonne bien sensible

Une hérissonne bien sensible d'Ulrika Kestere aux éditions L'Étagère du bas


Une hérissonne bien sensible
Loin de chez la hérissonne il y avait une ronce sur laquelle poussait la mûre la plus grosse du monde. Elle avait la taille d’une pomme ! Chaque jour, la hérissonne faisait le long chemin jusqu’à la ronce pour regarder le fruit. Elle voulait le manger lorsqu’il serait parfait. Il ne devait être ni trop ferme ni trop mou. Et un beau jeudi d’été, la mûre était enfin parvenue à maturité.
Tout excitée, la hérissonne grimpa péniblement le long de la ronce. La belle mûre étincelait au soleil comme une pierre précieuse. Le parfum sucré qui s’en dégageait étourdit la hérissonne lorsqu’elle approcha son museau frémissant. Mais à la seconde où elle ouvrit la bouche pour croquer dedans, un corbeau arriva en lui criant : « CRÔA QU’EST-CE QUE TU FAIS ??? »