>   Plus de gâteaux
Plus de gâteaux

Plus de gâteaux

3-5 ans - 15 pages, 961 mots | 9 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Plus de gâteaux

3-5 ans - 9 minutes

Plus de gâteaux

Deux amis sont à la recherche d'une sucrerie pour se donner le courage de faire le ménage à la maison. Mais, dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut. Que fait-on quand le four dévore les gâteaux et qu’on prend des escargots amoureux pour des roulés à la cannelle ?

"Plus de gâteaux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Ulrika Kestere : Voir plus
Autres livres illustrés par Ulrika Kestere : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Plus de gâteaux

Plus de gâteaux ! d'Ulrika Kestere aux éditions L'Etagère du Bas


Plus de gâteaux !
Oscar le chien et Lollo le chat sont affalés sur le canapé. Ils se sentent tout mous. Depuis des jours, ils se prennent les pattes dans le bazar qui règne dans leur maison. Rien n’est à sa place. Il est grand temps de faire le ménage. Malheureusement. “ Il me faut des bonbons pour avoir le courage de m’y mettre ”, déclare Oscar. “ On n’en a plus ”, répond Lollo. “ Ah bon. Et des gâteaux ? ” “ On n’en a plus non plus ”, Oscar soupire. “ Mais, on peut en faire ”, dit Lollo. “ Ça m’a l’air... compliqué. ” “ Alors, on range la maison ? ” “ Nooon, on fait des gâteaux ! Excellente idée ! ” dit Oscar en sautant du canapé.
Il leur faut du temps pour trouver tous les ingrédients. Le sucre était caché dans une boîte d’allumettes, la farine sous le bongo et le beurre sous le couvre-théière. Lollo mélange énergiquement les ingrédients. La farine vole partout. Il forme huit petites boules qu’il pose sur une plaque et les met au four. Ils auront quatre gâteaux chacun. Miam !
Quand la sonnerie de fin de cuisson retentit, il se révèle que le four est aussi affamé qu’Oscar et Lollo. Il mange tous les gâteaux ! “ Qu’est-ce que tu fais, imbécile ? ” crie Oscar. “ MEERCIII ! ” rugit le four. “ On aurait pu partager ! ” dit Lollo. “ Vous avez dit quatre CHACUN ! Vous n’aviez pas l’intention de partager, espèces de radins. ”