>   J'ai perdu un truc
J'ai perdu un truc

J'ai perdu un truc

6-8 ans - 17 pages, 872 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


J'ai perdu un truc

6-8 ans - 8 minutes

J'ai perdu un truc

Héron bleu a perdu un truc, Hibou est prêt à l’aider à le retrouver. Cependant Héron bleu n’est pas très clair pour lui décrire le fameux truc. Les voilà partis dans la forêt à la rencontre de personnages divers et variés, tous sortis d’histoires, contes ou fables dont le lecteur se régalera de les reconnaître ou pas. Car certains sont bizarres, un peu comme le truc à retrouver.

"J'ai perdu un truc" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Patrick Pasques : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre J'ai perdu un truc

Dans une forêt lointaine, deux amis papotaient. – J’ai perdu un truc, un kourilure, dit Héron bleu. – Pas de problème, répond Hibou, je vais t’aider à le retrouver, dis-moi juste à quoi ça ressemble. – C’est assez difficile à décrire parce que c’est un truc très original que j’ai fait moi-même. Et voilà nos deux amis partis en forêt à la recherche du fameux kourilure.


Après quelques pas, ils découvrent une machine un peu étrange... – Tiens, le voilà ton truc, tu vois, il n’était pas bien loin. – Non, ce n’est pas une machine bizarre et il est plus petit. Alors, continuons, je suis sûr qu’on va le trouver.
En chemin, ils croisent une petite fille habillée d’un chaperon vert qui se promène seule dans les bois. – Bonjour ! Je vais chez Père-grand lui apporter quelques bricoles que j’ai trouvées dans les poubelles. Je suis certaine qu’il en fera quelque chose !