>   La licorne qui savait parler au dragon
La licorne qui savait parler au dragon

La licorne qui savait parler au dragon

6-8 ans - 13 pages, 762 mots | 7 minutes de lecture | © ZTL-ZéTooLu, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La licorne qui savait parler au dragon

La licorne qui savait parler au dragon

Une petite licorne gourmande arrivera-t-elle à rendre tout tendre un méchant dragon ?

"La licorne qui savait parler au dragon" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Nathalie Bougerolle : Voir plus
Autres livres illustrés par Virginie Martins-B : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La licorne qui savait parler au dragon

La Licorne qui savait parler au Dragon de Nathalie Bougerolle et Virginie Martins-B aux éditions ZéTooLu


La Licorne qui savait parler au Dragon
Dans une vallée lointaine vivait une petite licorne, curieuse et gourmande. Chaque matin de chaque semaine de chaque mois de l’année, elle préparait des petits sablés qu’elle vendait sur le marché. Elle aimait voir la gourmandise briller dans les yeux des enfants qui croquaient ses délicieux gâteaux. Pour rentrer chez elle, la petite licorne passait par le Bois des Cendres. Un raccourci pas vraiment sûr, car il y régnait un terrible dragon qui grondait, soufflait, criait sa fureur à longueur de journée.
La petite licorne se demandait à quoi pouvait ressembler ce dragon et pourquoi il était si méchant. Un jour, elle se cacha près de sa caverne et attendit qu’il sorte se promener. C’est alors qu’elle le vit : battant des ailes avec rage et brûlant les arbres en se prenant les pattes dans les branches cramoisies. Sa maladresse de géant attendrissait la petite licorne. Il semblait un peu perdu et si seul, avec ses flammes pour unique langage. Elle en fut tout émue. Inutile de chercher plus loin : elle s’était enflammée pour le cracheur de feu ! De retour chez elle, la petite licorne eut une idée…