>   La Mort et le Malheureux
La Mort et le Malheureux

La Mort et le Malheureux

9-12 ans - 3 pages, 122 mots | 3 minutes de lecture | © Marie Comont éditions, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La Mort et le Malheureux

La Mort et le Malheureux

Une célèbre fable de Jean de La Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de La Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Retrouvez d'autres Fables de La Fontaine sur Storyplay'r parmi lesquels les plus connus : Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Loup et l'Agneau, Le Lièvre et la Tortue.

"La Mort et le Malheureux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Jean de La Fontaine : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Un auteur imaginatif et prolifique !

On connait tous les fables les plus connues de La Fontaine. Chacun de nous pourrait en citer une petite dizaine. Mais il en a écrit d'autres moins connues. Si on vous parle de "Les deux chèvres" ou "L'amour et la folie", vous ne connaissez sans doute pas mais il s'agit bien là de fables écrites par Jean de La Fontaine.

Savez-vous exactement combien de fables a écrit Jean de La Fontaine ?

Texte integral du livre La Mort et le Malheureux

La Mort et le Malheureux


Les fables de la Fontaine Illustré par Marie Comont
La Mort et le Malheureux Un malheureux appelait tous les jours la mort à son secours ; ô mort, lui disait-il, que tu me sembles belle ! viens vite, viens finir ma fortune cruelle. La mort crut en venant, l'obliger en effet. Elle frappe à sa porte, elle entre, elle se montre. Que vois-je ! cria-t-il : ôtez-moi cet objet ; qu'il est hideux ! que sa rencontre me cause d'horreur et d'effroi ! N'approche pas, ô mort ; ô mort, retire-toi. Mécénas fut un galant homme : il a dit quelque part : qu'on me rende impotent, cul-de-jatte, goutteux, manchot, pourvu qu'en somme je vive, c'est assez, je suis plus que content. Ne viens jamais, ô mort ; on t'en dit tout autant.