Extrait du livre La musique de Rose
La musique de Rose Sandrine-Marie Simon, Didier Jean et Elsa Oriol aux éditions Utopique
La musique de Rose
Moi, c’est Juliette et elle, c’est Rose. C’est ma meilleure copine ! En plus, on est voisines ! Quand Maman vient nous chercher après l’école, on chante main dans la main, on sautille, on invente de drôles de mots qui rigochatouillent la gorge. On ne s’ennuie jamais toutes les deux. Ce qu’on préfère, c’est quand il ne pleut pas. Comme ça, on file au jardin ! Le jardin, c’est notre royaume !
J’aime bien regarder la nature, surtout les fleurs ! J’adore leur inventer des noms de couleur comme vert piquant ou orange sucré… Je les invente exprès pour Rose ! Dans notre paradis, je suis des yeux le vol zinzinsouciant des papillons, je surprends le hérisson qui se cachecachefaufile au milieu des feuilles mortes, et près de la mare, tout au fond, j’observe les grenouilles qui jouent à saute-nénuphar.
Rose, elle, ce qu’elle préfère, c’est le chant des oiseaux. Elle en connaît plein ! Elle entend tout, elle entend même l’écureuil qui grignote sa pomme de pin. Maman dit que Rose est incroyable. Mais moi, je sais pourquoi : elle a un secret… Une technique magique.