>   La rue qui ne se traverse pas
La rue qui ne se traverse pas

La rue qui ne se traverse pas

9-12 ans - 15 pages, 574 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Notari, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La rue qui ne se traverse pas

9-12 ans - 7 minutes

La rue qui ne se traverse pas

Par la verticalité de son format, ce livre annonce à la fois le décor et le thème central de l’histoire qu’il raconte: la hauteur des façades, la profondeur des rues creusent le fossé qui sépare les êtres dans l’univers urbain. Dans un tel contexte, seules les ailes de l’âme et de l’imagination permettent de conjurer la solitude. D’une fenêtre à l’autre, dans un vis-à-vis accentué par le vide de la rue, une fille et un garçon échangent leurs pensées et leurs désirs à travers le vol des moineaux qui vont et viennent d’un bâtiment à l’autre. Leur espace commun est ainsi un royaume imaginaire qui tente de se construire par-dessus les obstacles de la réalité. Leurs regards recomposent une harmonie de couleurs que ne peut détruire la grisaille de la ville.

"La rue qui ne se traverse pas" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La rue qui ne se traverse pas

La rue qui ne se traverse pas d'Henri Meunier et Régis Lejonc aux éditions Notari


La rue qui ne se traverse pas
Elle aimait les moineaux. Lui pas. Il aimait rêver ce que rêvent les moineaux. Elle pas.
Elle habitait au coeur de la rue qui ne se traverse pas, fenêtre sur rue. Lui vivait juste en face, fenêtre sur elle. Entre eux deux, il y avait le vide. Entre eux deux, il y avait le royaume délicieux et gai des moineaux, virevoltants, légers et suspendus, qui seuls traversaient la rue qui ne se traverse pas.