>   Le bedon de madame Loubidou
Le bedon de madame Loubidou

Le bedon de madame Loubidou

6-8 ans - 19 pages, 731 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le bedon de madame Loubidou

Le bedon de madame Loubidou

Qui se cache dans le bedon de madame Loubidou?

Tout le monde se pose la question. Perché sur sa branche, l’oiseau du voisinage croit que ce sera un chat. Le chat, lui, s’imagine que ce sera une belle grosse souris appétissante. Le ballon, délaissé depuis quelques temps, espère que ce sera un ballon, pour lui permettre d’avoir un peu de compagnie. Le grand frère veut que ce soit un garçon, la grande soeur souhaite l’arrivée d’une fille.

Chacun a de grandes attentes. Mais ils découvriront qu’un bébé, c’est bien joli, mais que ça ne peut pas jouer aussi rapidement qu’ils le souhaiteraient.

Cet album a été finaliste du Prix Peuplier 2017.

"Le bedon de madame Loubidou" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le bedon de madame Loubidou

Le bedon de madame Loubidou de Marie-Francine Hébert et Guillaume Perreault éditions Les 4oo coups


Le bedon de madame Loubidou
Qui se cache dans le bedon de madame Loubidou ? Tout le monde se pose la question. Youhou, c'est moi ! dit une petite voix à l’intérieur du bedon de madame Loubidou. Mais personne ne l’entend.
L’oiseau des environs regarde madame Loubidou en pépiant. Il a bien peur que ce soit un chat qui se cache dans son bedon. – La preuve ? Tout le monde passe son temps à le flatter.
– Il y a déjà le chat de la maison qui veut me manger tout rond ! Bientôt, ils seront deux, pauvre de moi ! Il raconte n'importe quoi, celui-là, une vraie cervelle d'oiseau ! dit une petite voix à l’intérieur du bedon de madame Loubidou. Mais personne ne l’entend.