>   Petite histoire pour effrayer les ogres
Petite histoire pour effrayer les ogres

Petite histoire pour effrayer les ogres

6-8 ans - 19 pages, 1072 mots | 10 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Petite histoire pour effrayer les ogres

Petite histoire pour effrayer les ogres

Monsieur Ogre et madame Ogre mènent une vie paisible à se goinfrer d’enfants. Un jour, madame Ogre, toujours préoccupée d’être à la toute dernière mode, achète un sac à main en authentique peau de crocodile. Au même moment, des phénomènes étranges commencent à se produire chez eux… les ogres ne sont plus en sécurité !

Une histoire aux nombreux rebondissements qui plaira aux enfants mais beaucoup moins... aux grands méchants.

Cet album a été nominé pour le Prix Les livres préférés de Lancemots 2018, a été finaliste du Prix Espiègle, catégorie Bibliothèques scolaires du primaire (5-11 ans), 2018 et finaliste du Prix Philippe Béha, catégorie Album jeunesse, 2019.

"Petite histoire pour effrayer les ogres" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Pierrette Dubé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Petite histoire pour effrayer les ogres

Petite histoire pour effrayer les ogres de Pierrette Dubé et Guillaume Perreault aux éditions Les 400 coups


Petite histoire pour effrayer les ogres
Un ogre et une ogresse vivaient heureux et mangeaient beaucoup d’enfants. C’était un couple qui se complétait merveilleusement. L’ogre chassait les enfants et sa femme, qui était une fine cuisinière, les apprêtait de mille et une manières. « C’est délicieux, mon ogrillonnette adorée ! » « Merci, mon chéri. Le secret, c’est le persil. »
Un événement en apparence anodin allait toutefois chambouler leur vie. Un matin, l’ogresse aperçut un magnifique sac à main dans la vitrine d’un grand magasin. Elle allait poursuivre son chemin lorsqu’elle crut entendre une voix qui disait : « Achète-moi ! » L’ogresse ne put résister à cet appel. Elle se précipita dans le magasin et en ressortit bientôt, le sac à main au bras.
L’ogresse était très fière de son nouveau sac à main. Chaque fois qu’elle le portait, on lui en la complimentait. − Quel magnifique sac à main ! − Vous savez qu’il est en authentique peau de crocodile, répondait l’ogresse en souriant ? Si bien que l’ogresse ne s’en séparait que rarement. Elle y rangeait ces petits objets indispensables à une ogresse : les clés du garde-manger, un cure-dent géant en acier, un rouge à lèvres Rouge baiser, un joli mouchoir brodé, son porte-monnaie et sa carte de membre de l’Amicale des ogresses.