>   Où s'est caché le sommeil ?
Où s'est caché le sommeil ?

Où s'est caché le sommeil ?

3-5 ans - 18 pages, 497 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Où s'est caché le sommeil ?

Où s'est caché le sommeil ?

« Quelque part, au fond d’une sombre caverne, dormait toute une famille d’ours noirs. Le papa, la maman et les quatre petits oursons. Ah ! Mais non… L’un des quatre oursons ne dormait pas. Pourtant, il y avait longtemps que sa famille s’était endormie. Plusieurs nuits. Et elle allait dormir encore très longtemps. Jusqu’au printemps. Le petit ours avait tout essayé. Se coucher d’un côté, puis de l’autre. Sur le ventre, sur le dos. La tête en bas, les pieds en haut. »

 L’histoire tendre et sensible d’un petit ourson qui n’arrive pas à trouver le sommeil et qui découvrira que parfois le sommeil se cache là où on ne le cherche pas.

"Où s'est caché le sommeil ?" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Pierrette Dubé : Voir plus
Autres livres illustrés par Geneviève Godbout : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Où s'est caché le sommeil ?

Où s'est caché le sommeil ? de Pierrette Dubé et Geneviève Godbout aux éditions Les 400 coups


Où s'est caché le sommeil ?
C'était une nuit noire, mais vraiment TRÈS, TRÈS NOIRE. NOIRE, comme ça.
Non, peut-être pas... Car même les nuits très noires ne sont pas si noires que ça. D'ailleurs, c'était l'hiver, alors, forcément, il y avait du blanc...
Quelque part, au fond d'une sombre caverne, dormait toute une famille d'ours noirs. Le papa, la maman et les quatre petits oursons.