Extrait du livre Le mime osa
Le mime osa de François David et Henri Galeron aux éditions Motus
Le mime osa
Pour tous les parents, le plus beau des chants est celui de leur enfant chéri. Quand le bébé babille des «A» des «O» des «É» les parents entendent des notes la do ré.
D’abord un tout petit homme de quelques pages, mais tellement précieuses, tellement belles. Puis il grandit, prend du volume, de la confiance et de l’audace. Il écrit tous les nouveaux chapitres de sa vie.
Le lundi, j’ai du courage, mais ensuite vient le mardi, puis le mercredi, et le jeudi, et le vendredi, je n’en peux plus ! Heureusement, le lendemain, c’est le début du week-end. Ça me dit ! Youpi !
Juste avant le douzième coup de minuit, dans le cœur de Cendrillon, tout se mêle : folle espérance, mais aussi trouille de ne jamais revoir son Prince Charmant.
Depuis trente-neuf ans, elle habitait à Carentan en Normandie. Mais demain, elle part pour l’Italie et espère vivre très très très longtemps à Milan.
De petits riens font tant de bien s’ils sont offerts avec le cœur : une simple fleur devient jardin, une tasse de bon thé une rivière et le pain partagé un feu qui réchauffe longtemps.
À l’oreille, tu me susurres qu’il faut mettre un accent circonflexe sur sûr. Tu en es sûre ? Sûre sûre ?