>   Le roi sans faim
Le roi sans faim

Le roi sans faim

3-5 ans - 10 pages, 604 mots | 6 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2006, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le roi sans faim

3-5 ans - 6 minutes

Le roi sans faim

Lorsque le roi perd son cuisinier, il perd aussi l'appétit... La reine ne sait plus quoi faire, mais l'assistante du cuisinier va trouver la solution !

"Le roi sans faim" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Delphine Durand : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le roi sans faim

Le roi sans faim de Fanny Joly et Delphine Durand aux éditions Fanny Joly Numérik


Le roi sans faim Maître Albert, le cuisinier du roi, est mort ce matin en se lavant les dents. Le roi est triste au plus haut point.
Il se lamente sur son trône : - Désormais, qui me cuisinera mes nouilles, mes chips, mes biscuits préférés ? Flora, la servante, qui aidait maître Albert à la cuisine, a bien du chagrin, elle aussi. Il était si gentil, si joyeux, si gourmand, si généreux. En signe de deuil, Flora attache un ruban noir à la queue de chaque casserole. Et la reine, pour consoler son royal mari, décide d’organiser un concours de cuisiniers. Dès le lendemain matin, un premier candidat arrive en courant. Sa toque est brodée à son nom : maître Bertrand.