>   Le secret le plus fort du monde
Le secret le plus fort du monde

Le secret le plus fort du monde

6-8 ans - 18 pages, 997 mots | 9 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le secret le plus fort du monde

6-8 ans - 9 minutes

Le secret le plus fort du monde

« Dans un royaume, il y avait une reine détenant dans ses mains un secret que personne ne connaissait. Un jour, Bao-le-terrible débarqua avec ses guerriers... » Bao ira combattre les éléments : l’Océan... puis le Ruisseau, le Nuage, l’Arbre... et finalement l’Abeille qu’il écrasera d’un geste rageur, provoquant la désolation. Heureusement, la Reine détient un secret qui sauvera le Monde.

Cet album a été sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2015-2016.

"Le secret le plus fort du monde" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le secret le plus fort du monde

Le secret le plus fort du monde Gaël Aymon & Pauline Comis aux éditions du Ricochet


Le secret le plus fort du monde
Il y avait un royaume. Dans ce royaume, il y avait un palais et, dans ce palais, il y avait une Reine. Dans ses mains, il y avait un secret. Un secret que personne ne connaît.
Un jour, des bateaux sont arrivés par la mer. Dans ces bateaux, il y avait des guerriers. À leur tête, il y avait Bao-le-Terrible. Dans son cœur, une pierre dure et froide.
Bao a dit à la Reine : – Je suis l’homme le plus fort du monde ! Là où je passe, il ne reste que des carcasses et des cendres. Tu seras ma femme et ton palais sera le mien !
La Reine a réfléchi et lui a répondu : – Il y a plus fort que toi ! C’est l’océan, qui porte tes bateaux et dévore les falaises. Cela, tu n’en serais pas capable. L’océan est plus fort que toi !