Le surnom

Le surnom

6-8 ans - 17 pages, 582 mots | 8 minutes de lecture | © Amaterra, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le surnom

6-8 ans - 8 minutes

Le surnom

À l’école, tous les copains de Blaise ont un surnom. Sauf lui. Et ça l’énerve ! Un surnom, c’est classe, ça donne le sentiment d’être quelqu’un dans la bande de copains. Blaise veut son totem, son blason, il lui faut un surnom !

"Le surnom" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Gilles Baum : Voir plus
Autres livres illustrés par Mercè Gali : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le surnom

Le surnom de Gilles Baum et Mercè Galì aux éditions Amaterra


Le surnom
Blaise, je m’appelle Blaise. Mais dans la bande tout le monde m’appelle : ... Blaise. C’est là mon drame. ... Blaise ! Blaise-Blaise-Blaise ! Je n’entends que ça ! Et pour cause : je n’ai pas de surnom. Tous les copains en ont un, sauf moi. Ça m’énerve !!!
Balafre collectionne les pansements. Trois par jour, c’est le tarif minimum. À chaque récré, elle tente une nouvelle cascade pour nous épater. Peut- être que je devrais faire comme elle ?
Cacahuète a une toute petite tête mais son cerveau est surpuissant ! Il répond à toutes les questions du maître. Même qu’il sait comment on fait les bébés. Je suis sûr qu’il mange des livres au petit-déjeuner.
Biscotto réclame des bras de fer toute la journée. D’accord, il est nul à ce jeu, mais c’est un copain alors on le laisse gagner. Et comme il n’a pas le triomphe modeste, il parade dans tout le quartier !