>   Les poubelles sauvages
Les poubelles sauvages

Les poubelles sauvages

9-12 ans - 16 pages, 972 mots | 9 minutes de lecture | © Éditions du Pourquoi pas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les poubelles sauvages

Les poubelles sauvages

Tout a commencé par un bonbon. En passant dans la rue Dici, monsieur Dubalai, de la rue Dacoté, a jeté l’emballage de son caramel mou sur le trottoir. Un peu plus tard, madame Prout-prout, qui vit aussi rue Dacoté, a descendu dans la rue Dici une chaise à trois pieds. La même journée au même endroit, monsieur Léger s’est débarrassé de son vieux frigo. « J’ai tout vu ! » a glapi une voisine depuis sa fenêtre. Si elle avait su ce qui allait se passer après, peut-être aurait elle fait quelque chose, là, tout de suite. Au bout d’un moment, les gens de la rue Dici ont décidé de réagir. La guerre des poubelles sauvages était déclarée.

Cet album a été sélectionné pour le Prix Danielle Grondein 2022.

"Les poubelles sauvages" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Christine Beigel : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les poubelles sauvages

Les poubelles sauvages de Christine Beigel et Hélène Humbert aux éditions du Pourquoi pas


Les poubelles sauvages
DUBALAID LE CARAMEL QUI COLLE BON À LA SEMELLE ! Tout a commencé par un bonbon. En passant dans la rue Dici, monsieur Dubalai, de la rue Dacoté, a jeté l’emballage de son caramel mou sur le trottoir. Après tout, ce n’était qu’un bout de papier…
Un peu plus tard, madame Prout–Prout, qui vit aussi rue Dacoté, a descendu dans la rue Dici une chaise à trois pieds. Normal, elle avait peur de tomber de haut sur son précieux derrière ! La même journée au même endroit, monsieur Léger (encore un Dacoté) s’est débarrassé de son vieux frigo. « J’ai tout vu ! » a glapi une voisine depuis sa fenêtre. Si elle avait su ce qui allait se passer après, peut-être aurait-elle fait quelque chose, là, tout de suite.
Monsieur Trobo Dacoté... C’est moche Pas beau ! Chez les Touvabien Dacoté tout va toujours bien Pas bien !