>   Tu veux ma photo ?!
Tu veux ma photo ?!

Tu veux ma photo ?!

6-8 ans - 16 pages, 861 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions Points de suspension, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tu veux ma photo ?!

Tu veux ma photo ?!

Ce matin Loulou le Loup ne veut pas aller à l’école, il a un épi sur la tête et c’est vraiment pas le jour. En chemin, chacun de ses amis se charge de lui faire la remarque, mais lui aussi à des choses à dire sur leur « look ». Au fil des rencontres, la tension monte et la bagarre générale éclate. La maîtresse aura bien du mal à remettre tout ce petit monde bien en place pour… la photo de classe.

"Tu veux ma photo ?!" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Christine Beigel : Voir plus
Autres livres illustrés par Béatrice Rodriguez : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tu veux ma photo ?!

Ce matin serait un matin comme les autres pour Loulou le loup, s'il n'y avait pas ... -Aaaah ! Môman ! Je peux pas aller à l'école! - Tu es malade, mon chou? - Nan, j'ai un truc, là ... Et ce truc, là, sur la tête, ne veut pas s'en aller ou se coller sur le côté. Maman dit que ce n'est pas contagieux, et zou! C'est parti mon Loulou: à l'école!


Ce matin est malheureusement un matin comme les autres: sur le chemin de l'école, Loulou fait des rencontres. A la mare aux nénuphars, Nounouille la grenouille sort de l'eau et le mouille. -Oh là là ! T'as vu, Loulou, t'as un truc, là ! - Et alors ? Toi, t'as bien un gros bouton. - Koaaaaa ? Où çaaaaa ? s'écrie Nounouille, horrifiée. C'est pas possiiiiib ! Pas aujourd'huiiiiiii ... Et tous deux font des flaques de larmes en avançant dans les bois.
Flic flac ... Au troisième arbre à gauche, Babou le babouin les rejoint. - Salut les cop ... mais c'est quoi le souci? Ah oui, je vois, t'as un truc, là. - Bon ça va, hein, ronchonne Loulou. Fais plutôt attention à toi, tu vas perdre ton pantalon. - Hou non! J'ai oublié ma ceinture!