>   Le marron d'Anatole
Le marron d'Anatole

Le marron d'Anatole

3-5 ans - 22 pages, 720 mots | 9 minutes de lecture | © Amaterra, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le marron d'Anatole

3-5 ans - 9 minutes

Le marron d'Anatole

Anatole a un marron tout rond et pas très gros, mais très précieux. Quand il le serre dans sa main, c’est comme s’il tenait toute la terre, tout l’univers. Il se sent fort. Mais, un jour, il le perd… Il se sent différent, transparent. Anatole voudrait se transformer en arbre en attendant de retrouver son marron.

Puis, il y a Violette…

Cet album a fait partie de la sélection Litteralouest, catégorie 4-5 ans, 2022-2023.

"Le marron d'Anatole" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Céline Person : Voir plus
Autres livres illustrés par Sophie Bouxom : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Thomas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le marron d'Anatole

Le marron d'Anatole de Céline Person et Sophie Bouxom aux éditions Amaterra


Le marron d'Anatole
Dans la poche d’Anatole, il y a un marron. Anatole l’a trouvé dans la cour de son école. Il y en a plein, des marrons qui tombent du marronnier dans la cour de l’école d’Anatole.
Tous les enfants en ramassent, des marrons. Certains en ramassent tellement que ça fait un gros paquet dans la poche de leur manteau. Anatole, lui, aime bien en avoir un, de marron, dans sa poche. Juste un.
Un marron tout rond et pas très gros. Comme ça, Anatole peut refermer son poing dessus et le tenir tout entier. Quand il serre le marron dans sa main, c’est comme s’il tenait toute la terre, tout l’univers.
Avec son marron dans la poche, Anatole récite ses poésies sans bafouiller et sans se tromper. Il peut effectuer des additions compliquées, et aussi gagner plein de fois à la balle au prisonnier.