>   Moko, le chant des dunes
Moko, le chant des dunes

Moko, le chant des dunes

6-8 ans - 14 pages, 443 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Moko, le chant des dunes

Moko, le chant des dunes

Le soir, Moko médite en regardant l’horizon, Meï-Li s’approche pour lui tenir compagnie. Tout d’un coup, un bruit sourd et continu derrière la plage, se fait entendre. Meï-Li a peur, mais Moko veut en savoir davantage. En s’approchant des collines, le bruit est de plus en plus fort et Meï-Li a de plus en plus peur. Moko décide donc de faire le tour de la dune seul. C’est alors que ce grondement s’atténue et se transforme en chant. Moko revient et explique à Meï-Li que c’est le sable et la terre qui chantent ensemble. Elle décide de chanter elle aussi. Moko se dit que la dune enchantée appelle au voyage et que c’est sans doute son dernier jour au village…

"Moko, le chant des dunes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Moko, le chant des dunes

Le chant des dunes Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le chant des dunes
Le soir déposait quelques lueurs pâles de la voûte étoilée sur le village de Meï-Li. Au bord de la plage, Moko méditait. Il voyait l’horizon et pensait au voyage.
Meï-Li s’approcha pour lui tenir compagnie. Ils écoutaient au loin le souffle du vent, et tout près de leurs pieds le ressac marin. Soudain, un bruit sourd et continu transperça la nuit. Il venait de derrière la plage, de la région des dunes.
Meï-Li eut peur : « C’est le dragon de la dune, il se réveille parfois ! » Moko voulu en savoir davantage. Meï-Li le suivit.