>   Le bout du monde
Le bout du monde

Le bout du monde

6-8 ans - 13 pages, 474 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le bout du monde

Le bout du monde

Depuis plusieurs jours, à l’aube, Moko se rend au bord de la mer pour contempler le soleil levant. Ce matin-là, Moko est accompagné de son ami le vieil homme. Il lui demande ce qu’il y a à l’autre bout de la Terre car il veut y aller et voyager. Le vieil homme lui explique qu’il doit donc tout laisser derrière lui et dire adieu. Le vieil homme ne connaît pas l’autre bout du monde et compte sur Moko pour lui dire dès son retour. Moko promet de revenir et part sur une pirogue. Soudain, la tempête fait rage et une immense colonne d’eau se soulève...

"Le bout du monde" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le bout du monde

Le bout du monde Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Le bout du monde
Depuis plusieurs jours, à l’aube, Moko se rendait au bord de la mer. Il contemplait le soleil levant comme s’il venait du dessous des eaux, au bout de l’horizon.
Ce matin là, son ami le vieil homme l’avait accompagné. « Mais qu’y a-t-il à l’autre bout de la mer ? Serait-ce l’autre côté du monde ? » dit Moko. « Je dois aller voir, je dois voyager ! » « Alors tu devras dire adieu à tous ceux que tu aimes », répondit le vieux. « Je ne connais rien de là où tu iras sauf si tu reviens un jour. » « Je reviendrai, c’est promis » dit Moko. Puis il embarqua et s’éloigna du rivage…