>   La terre se réveille
La terre se réveille

La terre se réveille

6-8 ans - 14 pages, 417 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La terre se réveille

La terre se réveille

L’aube pointe sur le village, Moko et Meï-Li dorment profondément. Tout d’un coup, un bruit les réveille. Ils décident d’aller voir ce qui se passe et se cachent derrière un rocher. Ils rencontrent un pêcheur qui n’est nullement inquiet et embarque. Meï-Li tremble de peur, Moko lui demande donc de chanter pour que la terre arrête de trembler. Elle chante et peu de temps après le calme revient. Moko et Meï-Li retournent donc au village, persuadés que la terre dort tellement que quelquefois elle se réveille pour entendre chanter ceux qui marchent sur son dos.

"La terre se réveille" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La terre se réveille

La terre se réveille Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La terre se réveille
L’aube pointait sur le village. Moko et Mei-li dormaient d’un sommeil profond. Un bruit étrange se fit entendre. Un grondement, sourd et lointain, comme si un orage se préparait sous la terre.
Puis, le village tout entier se mit à trembler. « Viens, il faut aller voir ce qui se passe. » dit Moko.
Partout autour d’eux ce n’était que tremblement. Les arbres, les maisons, le paysage tout entier étaient secoués. Meï-Li, elle aussi tremblait, mais de peur. « Allons près de la plage nous pourrons nous cacher ! » dit-elle. Elle entraîna Moko derrière un rocher.