>   La colline de feu
La colline de feu

La colline de feu

6-8 ans - 15 pages, 581 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La colline de feu

La colline de feu

À l’approche de l’orage, Moko veut s’abriter sous un arbre de la colline. Un vieil homme lui déconseille de rester là et le prie de retourner au village car l’arbre pourrait s’enflammer soudainement. En chemin, un éclair éclate et l’arbre prend feu. Moko pense que l’homme, pour avoir prédit une telle chose, ne peut être qu’un grand magicien.

"La colline de feu" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La colline de feu

La colline de feu Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


La colline de feu
Ce matin-là, le vent soufflait si fort, qu’il balayait la terre et agitait les arbres. La poussière se soulevait et formait un brouillard orange qui s’étalait sur tout le village. Moko était sorti pour assister à cet étrange spectacle.
La saison des pluies approchait et il apercevait de grosses masses sombres envahir peu à peu l’horizon. « La pluie va tomber ! se dit Moko. Je dois m’abriter sous un arbre"
Le vent soufflait de plus en plus fort et Moko dû s’aider d’un gros bâton pour atteindre un des grands arbres sur ce que les anciens appelaient la « colline de feu » .