>   Les larmes du grands arbres
Les larmes du grands arbres

Les larmes du grands arbres

6-8 ans - 13 pages, 496 mots | 6 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les larmes du grands arbres

Les larmes du grands arbres

Ce jour-là, le soleil est si fort que les gens ne quittent pas leur maison. Moko et Meï-Li se reposent à l’ombre d’un grand arbre. Meï-Li se demande si Moko va repartir, elle pleure et s’en va. Moko tente de la retrouver dans la forêt. Des gouttes d’eau ruissèlent des arbres comme des perles de pluie. La nuit tombe et Moko ne voit plus rien, il s’arrête pour attendre que le jour se lève. Au matin, Meï-Li est là, elle a dans ses mains une pierre transparente. Elle sourit car elle se dit que Moko tient à elle puisqu’il a fait tout ce chemin pour la retrouver. Elle lui offre la pierre pour qu’il ne l’oublie jamais. Moko s’aperçoit que la pluie des grands arbres s’est arrêtée. Il pense alors que la forêt a arrêté de pleurer car Meï-Li est consolée. Ils rentrent au village et se promettent que tout ce qu’ils découvriront dans ce monde, ils reviendront se le dire un jour.

"Les larmes du grands arbres" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les larmes du grands arbres

Les larmes des grands arbres Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Les larmes des grands arbres
Ce jour-là, le soleil était si fort que Moko et Meï-Li se reposaient à l’ombre des grands arbres, à la lisière de la forêt. Meï-Li était pensive. « Vas-tu rester avec moi, ou devras-tu repartir dans ton pays ? » demanda-t-elle à Moko. « Je dois parcourir le monde et découvrir le bout de l’horizon, » répondit-il. « Je l’ai promis à mon ami le vieil homme.»
Moko vit une larme descendre le long de la joue de Mei-li. Elle se leva et marcha, silencieuse, vers le cœur de la forêt. Moko la suivait mais n’osait rien dire. C’est alors que des gouttes d’eau ruisselèrent des arbres, comme des perles de pluies ornant les feuillages. Puis la chaleur devint moite, comme avant un orage. « Ça ressemble à la saison des pluies ! Meï-Li a tant de pouvoirs que la forêt pleure pour elle… se dit moko. « Je dois la consoler ». Il voulut la rejoindre…Mais elle avait disparu.