>   Les couleurs de l’arc en ciel
Les couleurs de l’arc en ciel

Les couleurs de l’arc en ciel

6-8 ans - 16 pages, 469 mots | 7 minutes de lecture | © Le Regard Sonore, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Les couleurs de l’arc en ciel

Les couleurs de l’arc en ciel

Moko se demande pourquoi les nuages viennent tous pleurer au même moment sur son village. Qu’est-ce qui les rend si tristes ? Il questionne le vieux du village qui lui propose d’attendre la fin de la saison des pluies pour comprendre. Une fois les pluies terminées, Moko retourne voir le vieux. Ce dernier lui dit que la réponse est dans les champs et les plantations. Moko découvre en effet que la pluie a permis de faire pousser tant de choses, que le village ne manque de rien. Il pense alors que les nuages ne sont pas tristes lorsqu’il pleut, mais qu’ils offrent toute leur eau pour que la terre soit fertile.

"Les couleurs de l’arc en ciel" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Arnaud de Buchy : Voir plus
Autres livres illustrés par Sonia Grandame : Voir plus
Autres livres illustrés par Joachim Hérissé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Les couleurs de l’arc en ciel

Les couleurs de l'arc en ciel Un conte de Arnaud de Buchy Module pédagique par Emmanuelle Reyss & Jean-Baptiste Lorenzo Illustrations Sonia Grandame & Joachim Hérissé Editions Le Regard Sonore


Les couleurs de l'arc en ciel
Un matin, la pluie tombait sur le village de Moko. Au bout de quelques heures, le vent souffla sur les nuages et le soleil revint.
Lorsque Moko put enfin sortir de chez lui, quelle ne fût pas sa surprise ! D’immenses bandes de couleurs transparentes se dressaient au fond du paysage, suspendues dans l’air, entre le ciel et la terre : c’était un arc-en-ciel. « Que c’est beau ! S’écria Moko. Allons voir ces magnifiques couleurs de plus près…»
Moko se mit en marche en direction de l’arc-en-ciel. Il se disait qu’il pourrait peut-être ramener avec lui quelques unes de ces couleurs pour les offrir à un ami. Ce serait un bien joli cadeau.