>   N'oublie jamais que je t'aime
N'oublie jamais que je t'aime

N'oublie jamais que je t'aime

3-5 ans - 20 pages, 638 mots | 9 minutes de lecture | © Utopique, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


N'oublie jamais que je t'aime

3-5 ans - 9 minutes

N'oublie jamais que je t'aime

C’est l’heure du conte pour la classe de Maîtresse Amandine. Hélène la bibliothécaire commence à lire… Mon trésor, petit monstre, toutouille, p'tit pou, boubou, saucissette..., ils en ont des jolis p'tits noms, à la maison, les enfants. Mais, chez Valentin, point de mots doux ; sa maman est si fatiguée qu'elle n'a plus que des mots durs, des mots tout noirs qui étouffent. Une belle histoire, simple et émouvante, portée des dessins d'une infinie tendresse.

Les difficultés du quotidien rendent parfois impossible toute forme de communication non violente entre une maman (ou un papa) et son enfant. Il importe donc à chacun d'être attentif aux autres et d'essayer de ne jamais oublier de leur témoigner notre amour. L'IBBY

"N'oublie jamais que je t'aime" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Didier Jean : Voir plus
Autres livres illustrés par Zad : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre N'oublie jamais que je t'aime

N'oublie jamais que je t'aime. De Didier JEAN & ZAD


N'oublie jamais que je t'aime.
Aujourd'hui, comme tous les jeudis, maîtresse Amandine emmène les enfants à la bibliothèque. Deux par deux, main dans la main, ils trottent sur les trottoirs. Ils ont rendez-vous avec Hélène, qui leur ouvre les portes de la Maison aux histoires.
Quand chacun a choisi un coussin, quand les petites bouches se sont fermées, quand les petits pieds ont cessé de remuer... Hélène ouvre un grand livre et l'histoire peut commencer : Il était une fois une maman ours qui vivait avec son ourson dans une roulotte au fin fond de la forêt. Elle l'aimait tant qu'elle l'appelait mon trésor...
-Ma maman aussi, elle m'appelle comme ça ! S'écrie Pierre, interrompant Hélène. Avant que la bibliothécaire n'ait repris son récit, Charlotte se lève à son tour : -Moi, mon papa, il m'appelle Petite Crapule !
Maîtresse Amandine tente de calmer les enfants, mais rien à faire... Alors Hélène referme son livre. -On dirait qu'aujourd'hui, vous n'avez pas envie d'écouter mes histoires. Se tournant vers Yanis, elle lui demande : -Et toi, comment t'appellent tes parents ? -Mon canard en sucre, murmure l'enfant rougissant.