>   Otto, l'escargot du frigo
Otto, l'escargot du frigo

Otto, l'escargot du frigo

3-5 ans - 16 pages, 801 mots | 8 minutes de lecture | © Kilowatt, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Otto, l'escargot du frigo

3-5 ans - 8 minutes

Otto, l'escargot du frigo

Otto est un escargot qui vit heureux, caché depuis toujours dans son frigo moisi. Un vrai paradis ! Mais le père d'Anna décide d'entreprendre un grand nettoyage et se retrouve nez à nez avec Otto. Anna sauve de justesse l'escargot qu'elle dépose dans le jardin. Un vrai cauchemar pour Otto, étourdi par tant de verdure. Heureusement, juste de l'autre côté du mur, au milieu d'une décharge, un frigo abandonné est là pour l'accueillir.

"Otto, l'escargot du frigo" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Plumapi : Voir plus

Extrait du livre Otto, l'escargot du frigo

Otto, l'escargot du frigo d'Ingrid Thobois et Plumapi aux éditions Kilowatt


Otto, l'escargot du frigo
Dans la maison de tonton Binz, tout est sens dessus dessous. Du garage aux chambres en passant par le salon, on dirait qu’un ouragan se charge du rangement.
Dans le frigo, c’est pareil. Tout est toujours oublié, périmé, entamé, déballé, renversé, pas refermé, moisi, pourri, suri, pas fini. Otto est né là. Otto habite là. Il n’a jamais connu que cet endroit. Miettes, rogatons, croûtes et champignons, ici, c’est le paradis !
Cette année, pour les vacances, tonton Binz s’en va pêcher la sardine au Groenland. Pendant ce temps, il prête sa maison de campagne à Anna et à son papa, qui habitent un minuscule appartement en haut d’une tour. À l’idée d’une immense maison, d’un immense jardin, Anna est folle de joie ! À l’idée d’une immense maison, d’une immense cuisine, papa aussi est ravi ! Faire à manger, c’est son dada. Dans sa valise pleine à craquer de provisions, il a tout juste la place de glisser sa brosse à dents.