Petite miss

Petite miss

6-8 ans - 20 pages, 1196 mots | 11 minutes de lecture | © Utopique, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Petite miss

6-8 ans - 11 minutes

Petite miss

Quand elle rentre de l’école, Lola passe des heures devant la glace : elle se regarde, se maquille, s’entraîne à défiler comme un vrai mannequin. Mais la situation se complique lorsque Tatie Christelle propose de l’inscrire au concours des Petites Miss…

Cet album est soutenu par la Mission aux droits de femmes de Corrèze et a fait partie de la sélection Opalivres, catégorie 7-8 ans.

"Petite miss" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres illustrés par Juliette Laude : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Petite miss

Petite Miss de Momo Géraud et Juliette Laude Utopique éditions


Petite Miss
– Papa, Papa chéri, qui est la plus belle ici ? – C’est toi, Lolita jolie. Je m’appelle Lola, j’ai dix ans. Cette devinette, c’est notre jeu préféré à Papa et à moi. Pour lui, je suis la plus belle, il me le répète souvent. Je suis sa princesse. Quand je mets ma robe bleue, celle avec des petites fleurs, Papa dit qu’elle illumine mes yeux.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est m’habiller et me coiffer. J’ai plein d’habits dans l’armoire. À l’école, c’est la mode des trucs en dentelle, avec des volants et des petits trous partout. La semaine dernière, Maman a craqué, je l’ai tellement suppliée. Elle m’a acheté deux mini-jupes toutes brodées, avec un ruban de satin et des petites étoiles dessus !
Dès que je rentre de l’école, je passe des heures devant la glace. J’étale légèrement la poudre rose, je mets du noir sur mes yeux, sans trembler. Ce que je préfère, ce sont les rouges à lèvres. Chaque jour, j’en choisis un différent, Maman en a une collection incroyable : Rouge baiser, Rose ambré, Orange volupté...
Parfois, je m’entraîne à défiler. Les mains sur les hanches, j’avance droit, un pied, puis l’autre bien devant, la tête qui balance doucement. Si je gagne le concours des Petites Miss, samedi, je serai la plus belle. Et Papa sera fier.
C’est Tatie Christelle qui m’a inscrite au concours. Chez elle, je me déguise comme je veux. J’adore ! Cet été, j’ai posé dans son jardin, en talons aiguilles et bas résille, maquillée comme une top. Papa a vu les photos, il a trouvé ça rigolo. Maman, elle, n’était pas trop d’accord pour que je participe au concours, mais elle a fini par céder.