>   Pic-Pic est une terreur
Pic-Pic est une terreur

Pic-Pic est une terreur

6-8 ans - 20 pages, 319 mots | 9 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2017, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Pic-Pic est une terreur

6-8 ans - 9 minutes

Pic-Pic est une terreur

Pic-Pic est une terreur. Pas une terreur de paisible clairière. Pas une terreur de bord de mer. Non ! Pic-Pic, c’est la terreur de la savane. Quand il le croise, le serpent serpente, le guépard part, le suricate se carapate, la girafe fait l’autruche, l’éléphant fait la tronche et la hyène arrête de rigoler.

"Pic-Pic est une terreur" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Frédéric Laurent : Voir plus
Autres livres illustrés par Frédéric Laurent : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Pic-Pic est une terreur

Pic-Pic est une terreur Frédéric Laurent


Pic-Pic est une terreur. Pas une terreur de paisible clairière, pas une terreur de bord de mer, non ! Pic-pic, c’est LA terreur de la savane.
Voyez plutôt ce point d’eau. Sous le suffocant soleil de la plaine, il est un havre de paix, où les espèces se côtoient sans qu’aucune ne songe à manger l’autre. Trop occupés à s’hydrater tous les animaux respectent depuis la nuit des temps cette trêve aquatique. Tous sauf...
Pic-Pic, bien sûr !
Devant Pic-Pic, le serpent serpente, le guépard part, le suricate se carapate.