Extrait du livre L'oubli de Noé
Noé ne faisait pas pas exactement les choses comme tout le monde. Il s'était installé en haut d'une montagne où il avait construit une petit maison... et un énorme bateau ! "En cas de marée haute, je ne veux pas être pris au dépourvu" disait Noé. Les marées hautes sont assez rares en montagne mais Noé était un homme très prévoyant.
Pour être sûr de ne rien oublier, Noé avait établi une "petite liste des choses essentielles à emporter en cas de départ". Il était si prévoyant que la liste avait fini par mesurer plusieurs kilomètres de long ! Noé avait ainsi à bord de son bateau une quantité impressionnante de provisions : tous les objets inventés par l'homme et surtout... tous les animaux de la Terre !
Un matin, il commença à pleuvoir. Ce sont des choses qui arrivent. Sauf que cette fois, la pluie ne cessa plus. Un véritable déluge ! L'eau monta inexorablement. Le vaisseau ne reposa bientôt plus sur une montagne mais sur une mer immense. " Ah ah ! Je l'ai toujours dit : prudence est mère de sûreté" répétait Noé satisfait. Pourtant, il fut soudain saisi par le doute.