>   L'oubli de Noé
L'oubli de Noé

L'oubli de Noé

6-8 ans - 19 pages, 685 mots | 8 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'oubli de Noé

L'oubli de Noé

Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d’eau commencèrent à tomber et l’eau monta à un niveau inquiétant. C’était le moment, Noé décida d’embarquer. Mais un étrange sentiment l’envahit : il était persuadé d’avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu’il avait oublié…

"L'oubli de Noé" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Frédéric Laurent : Voir plus
Autres livres illustrés par Mathieu Tucker : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'oubli de Noé

Noé ne faisait pas pas exactement les choses comme tout le monde. Il s'était installé en haut d'une montagne où il avait construit une petit maison... et un énorme bateau ! "En cas de marée haute, je ne veux pas être pris au dépourvu" disait Noé. Les marées hautes sont assez rares en montagne mais Noé était un homme très prévoyant.


Pour être sûr de ne rien oublier, Noé avait établi une "petite liste des choses essentielles à emporter en cas de départ". Il était si prévoyant que la liste avait fini par mesurer plusieurs kilomètres de long ! Noé avait ainsi à bord de son bateau une quantité impressionnante de provisions : tous les objets inventés par l'homme et surtout... tous les animaux de la Terre !
Un matin, il commença à pleuvoir. Ce sont des choses qui arrivent. Sauf que cette fois, la pluie ne cessa plus. Un véritable déluge ! L'eau monta inexorablement. Le vaisseau ne reposa bientôt plus sur une montagne mais sur une mer immense. " Ah ah ! Je l'ai toujours dit : prudence est mère de sûreté" répétait Noé satisfait. Pourtant, il fut soudain saisi par le doute.