>   Quel cadeau pour le Père Noël ?
Quel cadeau pour le Père Noël ?

Quel cadeau pour le Père Noël ?

6-8 ans - 12 pages, 752 mots | 7 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Quel cadeau pour le Père Noël ?

6-8 ans - 7 minutes

Quel cadeau pour le Père Noël ?

Depuis plusieurs jours, le Père Noël se pose une question qui le perturbe... Pourquoi, lui qui distribue des cadeaux à tous les enfants du monde, n'a jamais reçu le moindre cadeau ? Père Noël aimerait bien avoir la réponse à cette question...

"Quel cadeau pour le Père Noël ?" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Quel cadeau pour le Père Noël ?

Quel cadeau pour le Père Noël ? de Fanny Joly et Martin Jarrie aux éditions Fanny Joly Numérik


Cette nuit-là, dans son lit de bois, le Père Noël dort mal.
Il n'arrête pas de se tourner et de se retourner sous son édredon rouge bordé de fourrure blanche. C'est que depuis plusieurs jours, le Père Noël a une idée. Une idée qui n'arrête pas de lui chatouiller, de lui gratouiller, de lui tarabuster le cerveau... Le Père Noël y pense tout le temps. Quand il lit son courrier, quand il sélectionne ses jouets, quand il prépare ses paquets, il y pense.
Et cette idée, la voici : - Voilà, se dit le Père Noël, moi je passe ma vie à faire des cadeaux à tout le monde. Et une poupée par ici, et des patins à roulettes par là, et patati et patata... Et moi ? Qui me fait des cadeaux, à moi ? Personne ! Et pourquoi ? Hein ? Pourquoi est-ce que personne, jamais, ne fait de cadeau au Père Noël ? Et plus le Père Noël y pense, moins il trouve ça normal, le Père Noël !