>   Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)
Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)

Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)

6-8 ans - 11 pages, 578 mots | 6 minutes de lecture | © Éditions Père Fouettard, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)

6-8 ans - 6 minutes

Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)

Dans une ville tranquille sur les berges d’une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l’arrivée d’un affreux dragon : la Grand’goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s’attaque aux habitants, c’en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.

Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c’est la Grand’goule qui prend la parole et qui présente sa version des faits. 

Au format papier, ce livre est un album recto-verso. Découvrez cette histoire du point de vue de la Grand'goule.

"Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres illustrés par Anne Mahler : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Radegonde et la Grand'goule (version Radegonde)

Radegonde et la Grand'goule de Naïma et Anne Mahler aux éditions Père Fouettard


Radegonde et la Grand'goule
J’habite une belle ville où les rayons du soleil baignent les façades des maisons. Les rues serpentent entre les échoppes où s’entassent des étoffes colorées. Au lever du jour, les méandres de la rivière Clain scintillent aux abords de la cité. Quand le vent souffle, il apporte une odeur de vase qui se faufile par les fenêtres.
Lorsque des trombes de pluie violente s’abattent, les eaux du fleuve montent, elles menacent d’inonder les rues et les caves. La Grand ’goule sort alors de sa cachette et s’engouffre dans le labyrinthe des égouts. Elle rôde, immense, et cherche des humains à dévorer. Personne ne l’a jamais vraiment vue. On dit qu’il s’agit d’un dragon noir gigantesque.