>   Rodrigue le plus doux des Porképik
Rodrigue le plus doux des Porképik

Rodrigue le plus doux des Porképik

6-8 ans - 17 pages, 645 mots | 8 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2005, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Rodrigue le plus doux des Porképik

6-8 ans - 8 minutes

Rodrigue le plus doux des Porképik

Le coeur de Rodrigue bat pour Mauricette, la plus chouette des porképikettes. Mais, entre les piques qui rebiquent, un lit pas pratique et l'arrivée d'un bébé Porképik, Rodrigue s'inquiète et s'agite. Pas de panique, les deux amoureux ont toujours une bonne idée pour rendre la vie magnifique !

Cette série d'albums a reçu plusieurs prix, notamment le Prix des Enfants de Troyes en 1996 ou encore le Prix des Jeunes lecteurs de la ville de Montivilliers en 1995.

"Rodrigue le plus doux des Porképik" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Rodrigue le plus doux des Porképik

Rodrigue le plus doux des Poképik de Fanny Joly et Rémi Saillard aux éditions Fanny Joly Numérik


Rodrigue Porképik
Je me présente : je m’appelle Rodrigue. Rodrigue Porképik. Comme mon nom l’indique, dans la vie, je suis porc-épic. Et vraiment, je vous le dis, la vie de porc-épic, ça se complique ! CA SE COMPLIQUE !
Pourquoi ? Vous allez comprendre le hic ! Quand on ne me connaît pas et qu’on me voit, comme ça du dehors on me croit piquant, piquant, piquant… D’ailleurs, dès que j’arrive quelque part, c’est la panique : les gens s’affolent, ils crient, ils sautent partout comme des moustiques. - Au secours ! Le porc-épic ! Reculez-vous ! il pique ! IL PIQUE !
Mais sous mes piques de porc-épic, j’ai un cœur tendre comme du beurre. C’est fou ! Dedans, je suis doux, doux, doux… … encore plus doux qu’un roudoudou.
Quand j’étais petit, une fois, je suis allé me promener au square, histoire de me faire des amis. J’ai repéré un garçon, tout rond, tout mignon, qui faisait des bulles de savon. Mais au moment où je m’approchais du garçon pour admirer une bulle magnifique… … elle a explosé sur une de mes piques. Catastrophique !!!!!! SHPLOUF !