>   Rodrigue Porképik se marie
Rodrigue Porképik se marie

Rodrigue Porképik se marie

6-8 ans - 18 pages, 708 mots | 8 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 2005, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Rodrigue Porképik se marie

6-8 ans - 8 minutes

Rodrigue Porképik se marie

Avec Mauricette, la vie de Rodrigue Porképik est magnifique, féerique. Si fantastique qu'il décide de se marier et d'organiser une fête, trés chouette. Mais au moment d'aller dormir, les choses se compliquent. Où trouver un lit pratique pour monsieur et madame Porképik ?

Cette série d'albums a reçu plusieurs prix, notamment le Prix des Enfants de Troyes en 1996 ou encore le Prix des Jeunes lecteurs de la ville de Montivilliers en 1995.

"Rodrigue Porképik se marie" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Rémi Saillard : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Rodrigue Porképik se marie

Rodrigue Porképik se marie ! de Fanny Joly et Rémi Saillard aux éditions Fanny Joly Numérik


Rodrigue Porképik se marie !
Je vous présente Mauricette. Mauricette Porképik.
Comme son nom l’indique, Mauricette est ma femme. C’est logique, puisque je m’appelle Rodrigue. Rodrigue Porképik, bien sûr.
Avec Mauricette, on s’adore très fort. Moi, je trouve qu’il n’y a rien de plus poétique que ses yeux bordés de piques qui rebiquent. Elle, elle dit que je suis le plus beau, le plus doux, le plus musclé, le plus fantastique de tous les porc-épics d’Europe, d’Asie, d’Afrique…
… et même d’Amérique. Matin et soir, elle me répète ça. Et quand je lui murmure tout bas : - Arrête, tu t’emballes, Mauricette ! elle fronce le museau sous ses piques. - Pas du tout, Rodrigue, C’EST VÉRIDIQUE !