>   Salut petit pois !
Salut petit pois !

Salut petit pois !

3-5 ans - 15 pages, 604 mots | 7 minutes de lecture | © Callicéphale, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Salut petit pois !

3-5 ans - 7 minutes

Salut petit pois !

Salut ! Je m'appelle Sophie. Je dois porter des lunettes. Le médecin, un ophtalmologue, pour me convaincre m'a dit : " Sophie, maintenant tu pourras facilement compter les petits pois dans ton assiette, et tu verras que les points noirs qui bougent dans l'herbe, ce sont des fourmis." Alors, ce matin j'ai décidé de partir à la recherche de toutes les choses à points et à pois. Vous m'accompagnez ?

"Salut petit pois !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Krisztina Maros : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Salut petit pois !

Salut petit pois ! de Krisztina Maros aux éditions Callicéphale


Salut, je m’appelle Sophie ! Je suis obligée de porter des lunettes. Le médecin, un ophtalmologue, m’a expliqué : – Sophie, maintenant tu pourras facilement compter les petits pois dans ton assiette, et tu verras que les petits points noirs qui bougent dans l’herbe, ce sont des fourmis. Alors, ce matin j’ai décidé de partir à la recherche de toutes les choses à pois et à points. – Vous m’accompagnez ?
Dans mon sac à dos, celui à pois bleus, j’ai mis des gâteaux, une bouteille d’eau et naturellement, ma petite balle à pois. On y va ? – N’oublie pas ton imperméable, crie Mamie, il va pleuvoir. Mais j’étais déjà dehors. Quelle étrange créature !
Salut l’épouvantail ! Mais, tu portes mon imperméable, celui à pois rouges que Mamie m’a offert pour mon anniversaire ! Rends-le-moi ! – Volontiers, répond l’épouvantail ! Tu sais depuis que l’on me l’a mis sur le dos je ne fais plus peur aux oiseaux, au contraire, je les attire. Et le fermier n’est pas content du tout. Il va me ranger tout au fond de la grange, dans le noir. – Donc, je peux le récupérer. En échange je t’offre mon écharpe à pois...
…elle va claquer au vent et éloigner les oiseaux. Ma balle, ma balle, elle roule vers la rivière. Je cours. Ouf, elle s’arrête juste au bord. C’est quoi cet étrange palmier avec plein de petits points rouges sur le tronc ? Un palmier au bord de l’eau chez nous, bizarre, non ?