>   Tout là-haut
Tout là-haut

Tout là-haut

6-8 ans - 18 pages, 683 mots | 8 minutes de lecture | © HongFei, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Tout là-haut

Tout là-haut

Tout là-haut, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis sur la banquise, observent ces drôles de bêtes puis tentent d’en attraper une… juste pour savoir ! À force de volonté, d’ingéniosité et d’acrobaties, ils y parviennent enfin. Certes, le navigateur est surpris et agacé. Mais comment résister à l’envie d’inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ? Un livre frais comme l'envie irrésistible des enfants de grandir et de voir le monde.

"Tout là-haut" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Morgane de Cadier : Voir plus
Autres livres illustrés par Florian Pigé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Tout là-haut

Tout là-haut De Morgane De CADIER & Florian PIGE Editions HongfeÏ


Tout là-haut
Depuis des années, quand finit l'hiver, de bien drôles de bêtes survolent la banquise. Et depuis toujours, les ours qui vivent ici se demandent : - Que sont-elles ? D'où viennent-elles ?
Ce matin, le plus vieux des ours a rassemblé tout le monde : - Nous devons savoir, dit-il, il faut en attraper une. Tous sont d'accord avec lui.
- Mais comment faire ? demande le plus curieux des ours. - Jetons-leur des boules de neige, propose le plus fripon, pour que l'une d'elles tombe du ciel. Les ours commencent alors à faire des montagnes et des montagnes de boules de neige partout sur la banquise ; puis ils les jettent fort, très fort vers le ciel. Mais aucune ne touche les drôles d'oiseaux...