>   Un après-midi chez Jules
Un après-midi chez Jules

Un après-midi chez Jules

6-8 ans - 18 pages, 422 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un après-midi chez Jules

6-8 ans - 8 minutes

Un après-midi chez Jules

« Il n'y a pas si longtemps, Jules habitait dans une toute petite maison. La cuisine était dans le salon, le lit, dans la bibliothèque, le bain, dans la cuisine... »

Jules et ses parents étaient si à l'étroit qu'ils ont déménagé. Maintenant, ils habitent une grande maison. Il y a tant de pièces que Jules n'a pas assez de doigts pour toutes les compter.

Mais Jules s'ennuie : plus rien ne l'amuse, pas même sa collection de moustaches. Jusqu'au jour où la simple confection d'un avion en papier lui permet de rencontrer tous les gens du voisinage, dont une petite fille de son âge.

"Un après-midi chez Jules" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Valérie Boivin : Voir plus
Autres livres illustrés par Valérie Boivin : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un après-midi chez Jules

Un après-midi chez Jules Par Valérie Boivin Aux éditions Les 400 coups


Un après-midi chez Jules
ll n'y a pas si longtemps, Jules habitait dans une toute petite maison.
La cuisine était dans le salon, le lit dans la bibliothèque, le bain dans la cuisine ... Comme ils étaient à l'étroit, Jules et ses parents ont déménagé.
Maintenant, Jules habite une grande maison. il y a vingt et une pièces. Il y en a tant que Jules n'a pas assez de doigts pour toutes les compter.
La chambre de Jules et située tout en haut de l'escalier. Il faut monter, monter et encore monter les marches. Comme c'est silencieux dans la grande maison ...