Une amitié monstre

Une amitié monstre

6-8 ans - 17 pages, 664 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une amitié monstre

Une amitié monstre

Il était une fois, chez les monstres des bois, deux voisins qui ne s’aimaient pas. Un jour, Grogredin trouve une drôle de graine sur son chemin. Il en prend soin et la sème… juste sous le nez de son voisin Têtencoin. Têtencoin, en colère, se met à jardiner comme un fou et se fait un drôle de splendide jardin, juste sous le nez de Grogredin. La guerre des jardiniers est déclarée ! Et pourtant, nos deux monstres trouveront la voie de l’amitié.

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2013.

"Une amitié monstre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Véronique Massenot : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une amitié monstre

Il était une fois, chez les Monstres des Bois, deux voisins qui ne s’aimaient pas. Pourquoi ? Nul ne le sait. Les Monstres des Bois, c’est comme ça : parfois ils s’aiment... et parfois pas !


Un jour, le monstre Grogredin trouva une drôle de graine sur son chemin. Vite, il la ramassa et, de retour chez lui, dans un petit pot, la sema. Chaque matin, il s’en occupait avec soin, l’arrosant juste ce qu’il faut et lui récitant les poèmes de son livre de jardinage. La drôle de graine, peu à peu, germa et devint une drôle de plante, si belle et si robuste, que Grogredin bientôt put la planter dans son jardin... Hop-là voilà ! Juste sous le nez du voisin !
Voyant cela, le monstre Têtencoin se mit en colère. “Ce truc-là va me faire de l’ombre ! Arrache-le et plus vite que ça !” “C’est MON jardin, j’en fais ce que veux ! répondit Grogredin. Bien sûr ! Toi, tu ne sais pas jardiner... Tu es jaloux, voilà tout !”