>   Une terrible envie de loup
Une terrible envie de loup

Une terrible envie de loup

3-5 ans - 20 pages, 469 mots | 9 minutes de lecture | © Éditions du Ricochet, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Une terrible envie de loup

Une terrible envie de loup

Il était une fois, un loup. Il errait dans la forêt, son sac en bandoulière, il semblait à la recherche de quelque chose… Quand il croisa le petit chaperon, il lui proposa de le c… il n’eut pas le temps de finir sa phrase, le petit chaperon était parti en courant ! La même mésaventure se renouvela avec les sept chevreaux, la chèvre, les trois petits cochons… Mais que voulait le loup ? Les croquer, les liquider, les ronger, les ratatiner, les rôtir, les dévorer ? Rien de tout cela ! Il aurait seulement aimé leur conter, leur lire, leur raconter, leur dévoiler… une histoire !

"Une terrible envie de loup" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Lenia Major : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Une terrible envie de loup

Une terrible envie de loup de Lenia Major et Fabien Ockto Lambert aux éditions du Ricochet


Une terrible envie de loup
Dans la forêt, une besace en bandoulière, un loup erre. Quelle menace cache ce vorace dans sa besace ? Tremblez, grands et petits, le loup est de sortie !
– Ho, le petit chaperon, ramène ta fraise et ta confiture au potiron, j'ai une terrible envie de te CCCCC… – AU SECOURS GRAND-MÈRE, tire la bobinette, le loup veut me CROQUER !
– Dites donc, les sept chevreaux, lâchez votre sac de farine de gruau, j'ai une féroce envie de vous LIIII… – AU SECOURS MAMAN, revoilà le loup qui veut nous LIQUIDER !
– Hep, jeune lapinou, viens voir tonton loup ! J'ai une monstrueuse envie de te CCHHH… – AU SECOURS, je plonge dans mon terrier, le loup veut me CHIQUER !