>   1001 crêpes pour la lune
1001 crêpes pour la lune

1001 crêpes pour la lune

9-12 ans - 22 pages, 695 mots | 9 minutes de lecture | © Zoom éditions, pour la 1ère édition - tous droits réservés


1001 crêpes pour la lune

9-12 ans - 9 minutes

1001 crêpes pour la lune

Dans l'Egypte antique, sur les bords du Nil, une petite fille, Dasine, et son petit frère, Bakou, sont faits prisonniers par une sorcière cannibale. Dasine parvient à s'enfuir seule dans le désert, où elle rencontre la Déesse Lune. Cette dernière lui confie la recette des crêpes qui gaveront la sorcière et la mettront hors d'état de nuire.

"1001 crêpes pour la lune" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Catarina Michelini : Voir plus
Autres livres illustrés par Catarina Michelini : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre 1001 crêpes pour la lune

Comme tous les jours pendant la moisson du blé, Dasine et son petit frère Bakou avaient l’habitude d’aller chercher de l’eau au bord du Nil pour étancher la soif de leurs parents.


Un jour, ils rencontrèrent une vieille femme qui se reposait au bord du fleuve. Elle semblait triste. - Pourquoi êtes-vous si malheureuse, lui demanda Bakou ? - Je suis veille et trop faible pour porter mon seau d’eau chez moi, dit la femme. - Mais moi je suis fort, je peux le faire, dit Bakou. Et bizarrement la vieille femme se redressa, vive et prête pour la route.
Surprise par cette étrange inconnue, Dasine accepta à contrecoeur de suivre Bakou. - C’est vraiment gentil de m’aider, mes petits lapins aux lentilles. Pour vous remercier, je vous donnerai plein de merveilleux gâteaux au miel dont j’ai le secret.
La maison de la vieille femme était à peine visible, au bord du désert. - Regardez, mes petits oignons aux dattes, on est déjà arrivés.
- Entrez et reposez-vous un instant, mes cailles aux figues. Je vais chercher mes bons gâteaux. Il faisait sombre dans la maison. Dasine était inquiète et resta devant la porte. Bakou, lui, suivit la vieille femme sans hésitations.