Extrait du livre Antoine et le voyage intérieur
Antoine et le voyage intérieur de Claire Buron et Calouan
C'est l'été, il fait bon en cette fin de journée. Tante Eva profite de ce moment de fraicheur pour méditer. Elle est assise en tailleur, ses yeux sont fermés, ses pensées filent comme des étoiles dans un ciel azuré. Antoine aime jouer avant d'aller rêver sur son oreiller. - Il va falloir aller se coucher, annonce Eva déconcentrée.
Elle sourit : - Demain une longue promenade nous attend, tu en profiteras pleinement si tu es en forme. Il est temps de reposer ton esprit et ton corps maintenant... Elle sait qu'être bienveillant avec soi-même, c'est important.
- Bonne nuit, murmure tante Eva en passant la tête par l'entrebâillement de la porte. Mais Antoine bouge sous sa couette. Visiblement, il n'arrive pas à trouver le sommeil. Eva s'approche du lit et s'accroupit.
- Imagine que tu es au parc derrière la maison, jouant à faire des bulles de savon. Elles se forment lentement, grossissent, flottent un instant. Tu prends le temps de les regarder s'envoler. Elles montent dans le ciel, portées par un vent léger. Ne les quitte pas des yeux, tu vas voir, elles vont finir par éclater. Comme les bulles, ta colère, ta tristesse ou ta peur s'éloignent, emportées par un courant d'air frais.